visiter aussi office de tourisme sallines termes mediatheque
RECHERCHE

accueil - Nuit des Musées 2017


Nuit des Musées 2017


Affiche Nuit des Musées 2017 - Cinquante Nuances de Sel

 

Orphée est follement épris d’Eurydice. Lorsque celle-ci meurt et descend au royaume des Enfers, il décide d’y descendre à son tour dans l’espoir de la faire revenir. Grâce à sa musique enchanteresse, il parvient à endormir son gardien, le monstrueux Cerbère, et à convaincre le dieu des lieux, Hadès : Eurydice est autorisée à suivre Orphée jusqu’au monde des vivants à la condition qu’il ne se retourne pas en chemin. Malheureusement, presque arrivé et n’entendant plus les pas de son aimée, il se tourne vers elle et la voit disparaître à jamais.

 

Tel est le mythe d’Orphée dont s’inspirent librement les Urbaindigènes pour trois représentations d’un spectacle inédit à la Grande Saline, à l’occasion de la Nuit des Musées. Mais il n’est pas dans leur tempérament de conduire le public au désespoir. Aussi, c’est à une version résolument colorée et joyeusement revisitée du mythe qu’ils vous invitent.

 

Nous retrouvons les deux amoureux, rebaptisés Orph et Eury, en plein cœur des années soixante, après la fermeture définitive de la Grande Saline. Leur histoire d’amour fou prend des accents psychédéliques, bercée au rythme du rock’n’roll. Mais leur bonheur sera vite contrarié : l’orchestre des Enfers et ses diables burlesques feront tout pour empêcher leur réunion.

 

C’est un chaos extravagant de musiques et d’acrobaties qui accompagnera les spectateurs tout au long de cette histoire riche en émotions.

 


Samedi 20 mai 2017
3 représentations : 19h30, 20h45, 22h
Réservation obligatoire (les places non retirées 15 minutes avant le début de la représentation seront réattribuées)
Renseignements et réservation : 03 84 73 10 92 / accueil@salinesdesalins.com