Sur les routes du sel

Le sel en réseau : Terra Salina


Le réseau Terra Saline regroupe un ensemble de sites salifères franco-suisses. Il est né en 2010 d’une volonté de développement touristique du patrimoine salins jurassien transfrontalier.

 


Le réseau repose sur un concept d’itinérance permettant de parcourir les anciennes voies servant au transport du sel entre la Franche-Comté et la Suisse. Comme des étapes le long de ces parcours, les sites de production historiques ou encore en activité, et les lieux de stockage du sel, donnent à voir et à comprendre toute la dimension de cette activité économique qui a fait vivre nos montagnes pendant des siècles.

 


Le réseau regroupe 4 sites : la Grande Saline de Salins-les-Bains, la saline royale d’Arc-et-Senans pour la partie française ; la Fondation des Mines de sel de Bex et les salines suisses de Bâle pour la partie suisse. Ces deux derniers sites sont encore en activité.
 

Grande Saline de Salins-les-Bains © Best Jobers Saline royale d'Arc-et-Senans © DR Saline royale Mines de Bex © Bex Saline de Schweizehalle © Salines suisses

 

Nous mettons à votre disposition plusieurs documents pour préparer votre séjour sur les routes du sel en famille 

Carte de randonnée Terra Salina Carte
Brochure touristique Terra Salina Brochure
Le carnet de route pour les enfants (sans réponses) Carnet de route

 

Pour plus d'informations : http://www.terrasalina.eu/

Notre
boutique

Notre Boutique

DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE DE LA SALINE
 

Découvrir